Qu'est ce que c'est un challenge?
Durant notre deuxième année de BUT information communication, l’IUT Besançon-Vesoul organise des challenges au sein de l’IUT qui nous permette de réaliser un exercice professionnalisant.
Un commanditaire nous donne un défi à relever et nous avons 1 semaine pour le réaliser. Nous formons des équipes d’étudiants pour mener à bien le projet dans le but de répondre aux attentes du commanditaire.


Cette année le commanditaire pour notre challenge régionale était PARCO CYCLES, un marque de vélo électrique Belfortaine.
Notre missions était de concevoir une stratégie de communication multicanale innovante dans le but d’inciter à l’achat et générer un engagement fort dès le lancement de sa campagne de crowdfunding.
Nous avons donc basé notre campagne sur la praticité, et leur prix compétitif.

Le compte à rebours avant le lancement de la campagne !
Pour créer de l’urgence et maintenir l’attention de la communauté de Parco Cycles à l’approche du lancement, Nous proposons de mettre en place un compte à rebours sous forme de posts quotidiens pendant les 7 jours précédant le début de la campagne.
J’ai créé un visuel avec un tracé de parcours réalisé dans la même idée que l’application STRAVA, représentant l’esprit d’aventure et de dépassement de soi, valeurs centrales de PARCO.
Cette série de 7 posts sera donc diffusé sur les réseaux de Parco Cycles comme Instragram et Facebook.
