Dans le cadre de mon BUT, j’ai pu réaliser un grand nombre de projets,
j’ai eu l’opportunité de mener à bien divers projets qui m’ont permis d’acquérir une expérience solide dans ce domaine. De la conception de campagnes publicitaires à la création de visuels percutants en passant par la conception de spot radio, j’ai pu explorer les différentes facettes de ces métiers. Ces expériences m’ont permise de développer mes compétences créatives.
Illustration journal
En cours de créativité, j’ai créé une campagne publicitaire pour la sortie d’un journal intime dans l’univers de la Chronique des Bridgertons.
Voici mon projet:
Spot Ouigo
En cours de conception rédaction j’ai pu réaliser un post pour la marque sncf. Le but étant de créer une publicité en condition réelle, c’est à dire avec les contraintes de temps, de matériels etc… Voici ce que j’ai réalisé avec mon groupe.
Gig-poster d'Angèle
En cours de créativité, nous avions pour mission de créer un gig-poster sur l’artiste de notre choix. J’ai entièrement réalisé cette affiche sur le logiciel Photoshop.
Voici mon projet:
Charte graphique "Doc Martens"
En cours de créativité, nous avions pour mission de changer le logo d’une marque connue en gardant l’essence de la marque. J’ai choisi « Doc Martens », la fameuse marque de botte britannique.
Voici mon projet:
Carte postale "Billie Eilish"
En cours de PAO ( Programmation Assistée par Ordinateur), nous avons reproduit une carte postale Spotify de la chanteuse Billie Eilish.
Voici mon projet:
Interview d'un professionnel
Pendant la semaine d’audiovisuel en première année de BUT information communication, le parcours publicité a eu pour mission de réaliser une vidéo d’un professionnel avec certains critères. Par groupe de 3 nous avons donc décidé d’interviewer Cloé Marguerie, l’organisatrice du festival » Prélude.
» Prélude » est un festival universitaire qui se déroule sur Besançon depuis maintenant 2 ans. Pour sa deuxième édition, le festival grandit avec l’étroite collaboration du service culturel du CROUS et de ses complices : les étudiant.e.s de la formation DEUST Théâtre, arts du spectacle et DNMADE régie création. Ce festival est dédié à la création étudiante et émergente. Une co-programmation de 9 jours pour nourrir les curiosités, se rencontrer autrement et faire vivre ensemble le terreau d’un théâtre universitaire : la création et l’audace de l’expérimentation collective.
Après avoir été bénévole pour ce festival, interviewer l’organisatrice était une manière intéressante et visuelle pour expliquer le déroulement des coulisses de ce festival.