WordPress

Durant la première année de notre BUT, nous avons du trouvé un stage d’une durée d’un mois dans la structure que nous voulons tant qu’il y avait un rapport avec un aspect étudié dans notre formation.

J’ai donc effectué mon stage chez DIMO, une entreprise spécialisée dans la personnalisation d’objet depuis 1958. Cette entreprise se situe à Châtillon-le-Duc à Besançon.

L’objet publicitaire est devenu un média incontournable pour faire connaître la marque de n’importe quelle entreprise, association…

L’entreprise DIMO propose une large gamme d’objets pouvant être personnalisés dans le but de maximiser l’impact de la marque de leur client. Ils peuvent imprimer sur plusieurs objets comme :

  • Des sacs & tote bags réutilisables
  • Des sacs isothermes, sac à dos, sac en coton
  • Des porte-clés création
  • Des lanyards & bracelets
  • Des clés USB
  • Des textiles
  • Des accessoires

De plus, DIMO dispose d’une expérience en technique de marquage qui se combine avec la collaboration de leurs prestataires.

Ils maîtrisent les différentes techniques de marquage telles que :

  • La sérigraphie
  • La broderie
  • L’impression numérique
  • La gravure
  • La tampographie
  • Le transfert

Mes missions chez DIMO :

Personnellement, j’ai travaillé au côté de l’équipe du service marketing de DIMO qui a pour ambition de construire leur site
e-commerce et pour cela, ils ont besoin d’images correctement recadré autant pour leur site actuel que pour le futur e-commerce.

Personnellement, j’ai travaillé au côté de l’équipe du service marketing de DIMO qui a pour ambition de construire leur site
e-commerce et pour cela, ils ont besoin d’images correctement recadré autant pour leur site actuel que pour le futur e-commerce.

Voici quelques aperçus des missions que j’ai pu accomplir :

Dans un second travail :

j’ai pu faire l’expérience de m’occuper d’un appel d’offre pour une cliente qui voulait faire des personnalisations d’objet avec le logo de la Haute-Savoie pour un évènement.

Ainsi j’ai pu modifier les photos des objets qu’elle voulait personnaliser en incorporant le logo de la Haute-Savoie sur chaque objet à l’aide du logiciel
« Photoshop ».

Sur un fichier In Design, j’ai fait un BAT (Bon A Tirer) pour présenter chaque objet personnalisé avec une description détaillé du produit ce qui inclus sa provenance, sa dimension, sa taille et sa technique de marquage.

Mon bilan personnel:

Durant un mois passé dans la peau d’une salariée travaillant pour DIMO, j’ai pu voir que le secteur de la personnalisation d’objet était intéressant, on ne se doute pas du travail qu’il y a derrière ce domaine et j’ai été agréablement surprise des missions qu’on pouvait y faire. En travaillant dans le service marketing j’ai pu constater que le service de la PAO m’intéresse, à force de pratiquer j’ai pris conscience que l’aspect de la création m’attirait plus particulièrement.

Cela m’a permis d’acquérir des compétences précieuses et de découvrir des raccourcis qui ont grandement optimisé mon efficacité au travail.

Il me reste encore de nombreuses choses à découvrir dans ce domaine et dans la publicité en général mais je peux dire avec certitude que ce stage m’a été bénéfique dans ma poursuite professionnelle et personnelle.